Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Bonsoir,
A partir de 1145, Bernard de Clervaux prêche en France la seconde croisade.
Il est persuadé faire une oeuvre indispensable pour le triomphe de la religion.
Il veut envoyer des soldats, les croisés, vers les lieux saints de Palestine pour permettre aux pèlerins de se libérer des persécutions que leur infligent les musulmans.
Pour lui, les musulmans, les infidèles, sont des êtres nuisibles qui peuvent être tués.
Bernard de Clervaux explique l'échec de la seconde croisade à cause des péchés commis par les croisés, il attribue cet échec comme étant une sorte de châtiment divin.
J'espère avoir pu t'aider.
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.