Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

Réécrivez ce texte au discours indirect.


Le vieux domestique était devenu très pôle. Il dit: "Monsieur Utterson, l'homme que j'ai vu n'est pas mon maitre!" Après un coup d'oeil méfiant aux quatre coins de la cuisine, ajouta à mi-voix: "Mon maître est de haute taille, bien bari, tandis que l'individu dont je vous porle est presque un nain!" Utterson eut une moue sceptique et demanda: "Allons, Poole, vous n'exagérez pas un peu? - Non, protesta le vieux domestique. Depuis vingt ans que je sers mon maitre, je le connais bien!

Robert Louis Stevenson, Docteur Jekyllet Mister Hyde, 1996​


Sagot :

Le vieux domestique était devenu très pôle. Il dit à Monsieur Utterson que l'homme qu'il avait vu n'était pas son maitre. Après un coup d'oeil méfiant aux quatre coins de la cuisije, ajouta à mi-voix que son maître était de haute taille, bien bari, tandis que l'individu dont il lui parlait était presque un nain. Utterson eut une moue sceptique et demanda à Poole s'il n'éxagérait pas un peu, mais le vieux domestique protesta. Depuis vingt ans qu'il servait son maître, il le connaissait bien.

Voilà j'espère t'avoir rendu service ;)

Le vieux domestique était devenu très polie. Il dit à Monsieur Utterson que l’homme qu’il a vu n’est pas son maître . Après un coup d’œil méfiant aux quatre coins de la cuisine il ajouta à mi voix que son maître est de haute taille, bien bâti, tandis que l’individu dont il parle est presque un nain! Utterson [..] et demanda si Poole n’exagérais pas un peu. le vieux domestique protesta que non et que depuis vingt ans qu’il sers son maître il le connaît bien .

Et voilà :)