Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour pouvez vous m'aider svp ce devoir est à faire pour demain .Copiez le texte suivant. a. Soulignez les phrases simples en noir et les phrases complexes en bleu. b. Indiquez quels mots ou groupes de mots relient les conjonctions de coordination soulignées. c. Indiquez si les propositions sont séparées par des virgules ou par d'autres mots ( dans ce cas, précisez lesquels ) . C'était une de ces jolies et charmantes filles, nées, comme par erreur du destin, dans une famille d'employés. Elle n'avait pas de dot, pas d'espérances, aucun moyen d'être connue, comprise, aimée, épousée par un homme roche et distingué ; et elle se laissa marier avec un petit commis du ministère de l'instruction publique. [ ... ] Elle souffrait sans cesse, se mentant née pour toutes les délicatesses et tous les luxes. Elle souffrait de la pauvreté de son logement , de la misère des murs, de l'usure des sièges, de la laideur des étoffes.

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

soulignées : les phrases simples ( = 1 seul verbe conjugué)

en gras : les phrases complexes (contiennent plusieurs verbes conjugués)

entre crochets : [...]: les conjonctions de coordination

(..) !:les signes de ponctuation : ici : un point virgule

C'était une de ces jolies et charmantes filles, nées, comme par erreur du destin, dans une famille d'employés. Elle n'avait pas de dot, pas d'espérances, aucun moyen d'être connue, comprise, aimée, épousée par un homme roche et distingué (;) [et] elle se laissa marier avec un petit commis du ministère de l'instruction publique. Elle souffrait sans cesse, se mentant née pour toutes les délicatesses et tous les luxes. Elle souffrait de la pauvreté de son logement , de la misère des murs, de l'usure des sièges, de la laideur des étoffes.