Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse : Le passé simple s'emploie lors d'une action courte et ponctuelle. Tandis que l'imparfait s'utilise plutôt pour décrire quelqu'un ou quelque chose, un comportement répétitif ou une action mais qui dure dans le temps (longtemps).
Explications :
Le passé simple est un temps littéraire utilisé presque exclusivement à l'écrit et jamais à l'oral. Pour savoir si l'on utilise le passé simple on peut dire "tout à coup" ou "soudain". Exemple tout à coup il tira.
Pour l'imparfait qui est un temps qui permet de présenter des actions qui durent et qui ne sont toujours pas achevées, on peut dire "pendant longtemps".
Exemple : "Comme tous les soirs je regardai soudain les étoiles." ou "comme tous les soirs je regardais pendant longtemps les étoiles." Dans ce cas l'imparfait fonctionne mieux que le passé simple.
"Soudain le chevalier arriva" ou "Pendant longtemps le chevalier arrivait". Dans ce cas le passé simple fonctionne mieux que l'imparfait.
Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus d'informations et de réponses.