djebs6z
Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

bonjour pourriez vous maidez pour cette exercices je mais 20 points

Exercice : Je donne la ou les valeurs des verbes dans les phrases suivantes :
1. Bilbo vivait avec tranquillité dans sa demeure. Il prenait le thé tous les mercredis après-midi.
2. Ce mercredi-là, Bilbo prépara le thé, prit une tasse, se servit des gâteaux alors que l’eau chauffait.
3. L’eau du thé chauffait, les gâteaux étaient prêts, Bilbo sursauta car la sonnette sonna. C’était Gandalf, le magicien qui fait de superbes feux d’artifice.
4. Les nains n’étaient pas d’accord avec Gandalf sur les compétences de Bilbo en tant que cambrioleur mais Gandalf leur dit : « Bilbo est un cambrioleur, tout comme la Terre du Milieu tourne autour du soleil, même s’il ne le sait pas lui-même ! ».


Sagot :

Réponse :

1. Bilbo vivait avec tranquillité dans sa demeure. Il prenait le thé tous les mercredis après-midi.  (imparfait d'habitude)

2. Ce mercredi-là, Bilbo prépara le thé, prit une tasse, se servit (succession d'action passées courtes, premier plan) des gâteaux alors que l’eau chauffait.(imparfait, action de second plan)

3. L’eau du thé chauffait, les gâteaux étaient prêts (action passées qui durent, impatrfait pour des actions de second plan) , Bilbo sursauta car la sonnette sonna.(passé simple, action courtes de premier plan)  C’était (imparfait descriptif) Gandalf, le magicien qui fait (présent d'habitude) de superbes feux d’artifice.

4. Les nains n’étaient (imparfait de durée) pas d’accord avec Gandalf sur les compétences de Bilbo en tant que cambrioleur mais Gandalf leur dit (passé simple, action de premier plan) : « Bilbo est (présent dénonciation) un cambrioleur, tout comme la Terre du Milieu tourne (présent de vérité générale) autour du soleil, même s’il ne le sait (présent d'énonciation) pas lui-même ! ».

Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.