Sunwoo
Answered

Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des solutions fiables grâce à une large gamme d'experts dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonjour, pouvais vous m’aider svp ?

Le rôle des hormones dans le fonctionnement des organes reproducteurs

A la puberté, les organes reproducteurs se développent chez les filles et les
garçons : la masse des ovaires augmente, celle des testicules aussi.

Des études ont montré
que l'hypophyse (une petite glande située à la base du cerveau) libére plusieurs
hormones dans le sang et que les concentrations sanguines de certaines de ces hormones augmentent progressivement pendant la puberté.

1. Après avoir analysé chaque courbe indiquer le lien entre l'évolution de la quantité d'hormones hypophysaires et le développement des ovaires à la puberté.

Bonjour Pouvais Vous Maider Svp Le Rôle Des Hormones Dans Le Fonctionnement Des Organes Reproducteurs A La Puberté Les Organes Reproducteurs Se Développent Chez class=

Sagot :

Réponse :

Bonsoir, voici un résumé mais je conseillerai de développer un peu plus.

Explications :

En analysant le graphique, à l'âge de 10ans, vers le début de la sécrétion de cette hormone dans le sang, ce qui provoque l'apparition des caractères sexuelles secondaire comme dans ce cas: Le développement des ovaires vers 11ans et les premières règles à 12ans.

zoeptl
Bonjour,

Des hormones cérébrales, qui sont libérées par l’hypophyse, provoquent le développement des ovaires lors de la puberté. Elles libèrent alors des hormones sexuelles (œstrogènes, progestérone) qui vont alors se propager dans le corps et déclencher le développement des organes reproducteurs féminins. Les hormones hypophysaires sont donc responsables de l’apparition des caractères sexuels secondaires, c’est-à-dire, le développement de la pilosité, de la poitrine, de l’utérus et l’apparition des règles.