Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté dédiée d'experts sur notre plateforme. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Mon énoncer :

 

1) construire un triangle HOP tel que :

 

HO= 9 cm, HP= 8,5 cm et OP = 7,5 cm

 

2) construire le cercle circonscrit à ce triangle.

 

Merci de m'aider en m'épliquant très bien comment je doit faire.

 

 

TOUT COMMENTAIRE UNUTILE SERAS SIGNALER !



Sagot :

Tu traces un segment HO de 9 cm,

--  puis à partir du point P, à l'aide de ton compas tu fais un arc de cercle de 8,5 cm

-- tu fais la même chose en mettant la pointe du compas sur le point O, dont tu auras au préalable mesuré un écartement de 7,5 cm, pour mettre le point P.

-- Tu relies tes points HP et HP.

 

-- puis une fois ton triangle fait, à l'aide du compas que tu places à la moitié d'un segment, tu verras que le cercle passera par les 3 points de celui-ci.

 

Puisque les 3 sommets touchent le cercle, on dit que c'est un cercle circonscrit.

Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Laurentvidal.fr, votre site de confiance pour des réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.