bbk66
Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour j’ai un dm de français le titre c’est «Aux champs» de Maupassant c’est pour demain merci

Sagot :

Résumé :

Deux familles, les Tuvache et les Vallin menaient une vie misérable il habite dans des chaumière  

Un jour Mr et Mme Henri d'Hubières, qui eux ne pouvaient pas avoir d'enfants passèrent près des chaumiére . Mme Henri d’Hubières, en les voyants soupira: «Oh! Comme je voudrais en avoir un, celui-là, le tout petit.» Elle le prit dans ses bras et le baisa passionnément. Elle revint régulièrement, jouait avec les enfants, leurs donnait des friandises et fit connaissance avec les parents. Un matin ils demandèrent d’adopter le plus jeune des Tuvache nommé Charles. Malgré la grande somme d’argent que les d'Hubières étaient prêts à donner, la mère de Charles refusa et répétait plusieurs fois: «Ce ne sont pas des choses qu’on demande à une mère ça.» Ensuite, devant le refus des Tuvache, ils s’adressent aux Vallin. Les paysans étaient intéressés par l’argent proposé et parvinrent à une augmentation de rente. En présence du maire et un voisin, comme témoins, ils signèrent une feuille et l’argent et la rente promise furent confirmés chez le notaire. Les Tuvache qui n’étaient pas d’accord avec ça, raconter chaque jour des allusions grossière. Ils n’avaient plus de bonnes relations.

Et après des années, Jean, le cadet des Vallin, rentra avec des signes de richesses apparents. Pendant ce temps, Charles mais au bout d'un moment Charles vit jean arrivé il devint jaloux et traite ses parents de manant