Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

bonjour et merci
• Réécriture 07: Réécrivez ce passage au conditionnel passé et faites toutes les modifications nécessaires. La main déformée caressait doucement la tête du garçon qui ne réagissait pas, elle soupirait, puis elle allait s'asseoir, loin de lui. Jacques se levait, préparait son cartable pour les cours du lendemain, sans lâcher son livre mis sous laisselle, et puis, comme un ivrogne, s'est endormi lourdement, après avoir glissé le livre sous son traversin.​

Sagot :

Réponse :

"La main déformée aurait caressé doucement la tête du garçon qui n'aurait pas réagi, elle aurait soupiré, puis elle serais allée s'asseoir, loin de lui. Jacques se serait levé, aurait préparé son cartable pour les cours du lendemain, sans lâcher son livre mis sous l'aisselle et puis, comme un ivrogne, se serait endormi lourdement, après avoir glissé le livre sous son traversin."

Le conditionnel se forme à partir du début du verbe au futur et des terminaisons de l'imparfait

Exemple :

Je suis => Je serais avec "ser", le début du verbe être au futur avec la terminaison de la 1ère personne au singulier à l'imparfait "ais".

Nous voyons => Nous verrions avec "verr", le début du verbe voir au futur avec la terminaison de la 1ère personne du pluriel à l'imparfait "ions".

Salut ,

Réponse :

Le conditionnel passé → auxiliaire être ou avoir conjugué au conditionnel présent + le participe passé du verbe .

La main déformée aurait caressé doucement la tête du garçon qui n'aurait pas réagi, elle aurait soupiré, puis elle serait allée s'asseoir, loin de lui. Jacques se serait levé, aurait préparé son cartable pour les cours du lendemain, sans lâcher son livre mis sous l'aisselle et puis, comme un ivrogne, se serait endormi lourdement, après avoir glissé le livre sous son traversin.

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'avoir visité Laurentvidal.fr. Revenez bientôt pour plus d'informations utiles et des réponses de nos experts.