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J’aurais besoin d’aide :3

Jaurais Besoin Daide 3 class=

Sagot :

Bonjour, voici la réponse à ton exercice :

Exercice n°1

Pour cet exercice, il faut tout d'abord rappeler les priorités calculatoires ainsi que les règles calculatoires des signes :

1er : Parenthèses

2ème : Multiplications, divisions

3ème : Additions, soustractions

+ x + = +

+ x - = -

- x - = +

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

A = - 12 - 7 x (-6 + 3)

= -12 - 7 x (-3)

= - 12 + 21

= 9

B = - 4² + [- 2 + 5 x (-4)]

= - 16 + (- 2 - 20)

= - 16 - 22

= - 38

Exercice n°2

(1) Ces deux triangles ont un côté de même longueur et ont des angles adjacents de même mesure. Donc ces deux triangles sont égaux.

(2) Ces deux triangles ont aussi un côté de même longueur et des angles opposés de même mesure. Donc ces deux triangles sont égaux.

(3) Ces deux triangles ont deux côtés opposés de même longueur et un angle de même mesure. Donc ces deux triangles sont égaux.

Je ne suis pas expert en angle, c'est un peu mon talon d'Achille en Maths, donc essaie de revoir ces confirmations avec tes cours, que ce que j'ai marqué puisse au moins t'orienter.

En espérant t'avoir aidé au maximum !

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