Bienvenue sur Laurentvidal.fr, où vous pouvez obtenir des réponses fiables et rapides grâce à nos experts. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des réponses précises à toutes vos interrogations de la part de professionnels de différents domaines. Obtenez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dédiée d'experts sur notre plateforme.
Sagot :
Réponse :
Héro signifie « Héros » est un nom masculin qui vient du grec « hêrôs » signifiant demi-dieu.
Le héros d’un roman est habituellement le personnage principal de l’histoire racontée.
* On peut lequalifier de personnage épique, homme célèbre, ou tout homme s’élevant au niveau de demi-dieu. Il est généralement doté d’une grandeur d’âme exceptionnelle. Dans le texte, on retrouvera alors au premier plan les valeurs et les exploits soulignés par le registre épique.
* Il peut être également un homme manifestant sa supériorité en un domaine particulier, portant une qualité morale ouintellectuelle, et, par extension, un défaut, au suprême degré. Le personnage serait alors ordinaire et inspiré de la vie réelle (personnage d’un roman réaliste). Il devient un héros car il lui arrive des aventures extraordinaires ou accomplie lui-même des exploits.
Et anti-héros signifie que Quand l’auteur recherche à dépeindre la réalité telle qu’elle est, il se peut que son œuvre ait un héros dont saconduite ne correspond pas à un idéal (par exemple, s’il est lâche ou cupide). C’est alors, que l’on qualifie le personnage principal d’ « antihéros ». En effet, la psychologie et l’action du personnage ne conviennent pas aux critères des héros traditionnels.
On peut distinguer comme type d’antihéros :
* le personnage « sans qualités », l’être ordinaire vivant une vie ordinaire dans un cadreordinaire.
* le héros négatif, porteur de valeurs antihéroïques et en général antisociales.
* le héros déceptif, un personnage ayant potentiellement des qualités héroïques mais qui n’en fait pas usage ou les utilise mal ou à mauvais escient.
* le héros « décalé », un personnage ordinaire, sans qualités, qui par les circonstances se trouve plongé dans une situation extraordinaire.Bel-Ami dans les chapitres 6 à 10 de la partie II
Explications :
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.