Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Explorez notre plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses détaillées fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

bonjour,
j'ai un travail argumentatif a faire en français, voici le sujet : "Bel-ami : héros ou anti-héros ?"
si vous pouvez m'aider avec quelques astuces, quelques conseils... je suis preneuse
merci d'avance et bonne journée <3


Sagot :

Réponse :

Héro signifie « Héros » est un nom masculin qui vient du grec « hêrôs » signifiant demi-dieu.

Le héros d’un roman est habituellement le personnage principal de l’histoire racontée.

* On peut lequalifier de personnage épique, homme célèbre, ou tout homme s’élevant au niveau de demi-dieu. Il est généralement doté d’une grandeur d’âme exceptionnelle. Dans le texte, on retrouvera alors au premier plan les valeurs et les exploits soulignés par le registre épique.

* Il peut être également un homme manifestant sa supériorité en un domaine particulier, portant une qualité morale ouintellectuelle, et, par extension, un défaut, au suprême degré. Le personnage serait alors ordinaire et inspiré de la vie réelle (personnage d’un roman réaliste). Il devient un héros car il lui arrive des aventures extraordinaires ou accomplie lui-même des exploits.

Et anti-héros signifie que Quand l’auteur recherche à dépeindre la réalité telle qu’elle est, il se peut que son œuvre ait un héros dont saconduite ne correspond pas à un idéal (par exemple, s’il est lâche ou cupide). C’est alors, que l’on qualifie le personnage principal d’ « antihéros ». En effet, la psychologie et l’action du personnage ne conviennent pas aux critères des héros traditionnels.

On peut distinguer comme type d’antihéros :

* le personnage « sans qualités », l’être ordinaire vivant une vie ordinaire dans un cadreordinaire.

* le héros négatif, porteur de valeurs antihéroïques et en général antisociales.

* le héros déceptif, un personnage ayant potentiellement des qualités héroïques mais qui n’en fait pas usage ou les utilise mal ou à mauvais escient.

* le héros « décalé », un personnage ordinaire, sans qualités, qui par les circonstances se trouve plongé dans une situation extraordinaire.Bel-Ami dans les chapitres 6 à 10 de la partie II

Explications :

Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.