Answered

Laurentvidal.fr facilite la recherche de réponses à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté active. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

Svp dm en sciences économiques et sociales

Svp Dm En Sciences Économiques Et Sociales class=

Sagot :

Bonsoir, pour la quesiton 11 a.1 une, 38% représente le pourcentage de personnes qui pense appartenir très fort à la nation française, et 24% représente le pourcentage de jeune âgée entre 18-24 ans qui pense appartenir t’es fort à la nation française.

pour la question 11 a.b je suppose (pas sur de ma repose à 100%) que les quatres variables étudiés par la sociologie dans cette enquête qui pourraient influencer le sentiment d’appartenance à la nation française sont :
-le sexe de l’interviewé
-l’âge dès l’interviewé
- la catégorie d’agglomération
-la profession de l’interviewé.

pour la question 11 a.c je n’ai pas réellement la réponse, mais pour moi je pense que oui le sociologue pourrait affirmer qu’il existe une corrélation entre l’âge et l’intensité du sentiment d’appartenance à la nation française, reste plus qu’à l’expliquer et la j’avoue que je ne serais pas le faire..

question 11.b un échantillon constitué uniquement de personnes âgées de 18-24 ans ne permetterais pas de faire une généralité sur la population car justement, c’est une minorité, l’ensemble de la population ne pensera pas forcément comme les personnes âgées de 18-24 ans.

pour la 12, les mots dans l’ordre sont sociologie; corrélation; phénomène sociaux;causalité; expliquer.

(excuse moi s’il y a des fautes il est 1heure du matin et je suis en seconde je galère quand même un peu en SES.)

j’espère t’avoir aider!