Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Découvrez des réponses fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts prêts à partager leurs connaissances et expériences variées. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.

Bonjours, j'ai un DM pour Lundi et je ne comprend absolument rien .. Une chèvre vit dans un enclos rectangulaire. Elle est attachée à un piquet au pied de sa cabane, elle aussi de forme rectangulaire. L'enclos est entouré d'une barrière assez basse qui permet à la chèvre de manger les bonnes fleurs plantées au bord du chemin. Le propriétaire souhaite renforcer la clôture située juste devant le parterre de fleurs pour empêcher la chèvre de tout manger. La chaîne de la chèvre est attachée à un piquer au point P. La longueur de cette chaîne est de 8m. Quelle sera la longueur de la barrière renforcée? Merci d'avance.



Sagot :

Wunder

s'il n'y avait pas d'obstacle (cabane) la chèvre brouterait sur la surface d'un cercle de rayon 16 m
mais ce n'est pas le cas

si la chèvre se déplace le long de la cabane
-elle est attachée à 2m du bord du terrain--> elle longe la cabane qui mesure 8m de long sur 8-2=6 m
-sa corde mesurant 16m, il reste 16-6=10m de longueur de chaîne quand elle est à l'angle A (angle de la cabane gauche inférieur)
à partir du point B, la chaîne peut décrire un cercle de rayon 10 m

maintenant si elle longe la cabane vers le chemin, elle rencontre le point B (angle gauche supérieur de la cabane)
- alors la chaîne est étirée sur (8-2)+4=10m
à partir de B, la chaîne peut décrire un cercle de centre B et de rayon 6 m

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.