Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Notre plateforme de questions-réponses offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Evaluation : Le papa de Simon - extrait 2 (P. 54/55, lignes 1 à 47) 1. a) Au début de l'extrait, quel sentiment le jeune Simon ressent-il ? Justifiez. /1 b) À l'aide de la lecture de l'extrait 1, expliquez les raisons de son chagrin. /1 . 2. « Ils m'ont battu ... parce que ... je ... je ... n'ai ... pas ... de papa ... pas de papa. » a) Par quel procédé, le narrateur traduit-il l'émotion de Simon? /1 b) Relevez six verbes de parole différents. /1 c) Justifiez l'intérêt du discours direct dans la nouvelle, qu'apporte-t-il? /1 3. a) «Un grand ouvrier qui avait une barbe et des cheveux noirs tout frisés »: Identifiez le temps du verbe souligné, puis indiquez la valeur de ce temps. /1,5 b) « Soudain, une lourde main s'appuya sur son épaule et une grosse voix lui demanda » ; identifiez le temps verbal employé puis indiquez sa valeur emploi dans la phrase. /1,5 4. L'ouvrier: a) P. 54: Quelles caractéristiques physiques ressortent du personnage ?​

Sagot :

Bonjour! Je vais essayer de t'aider avec ce que je peux car je n'ai pas le livre sous les yeux j'ai juste un extrait sur internet.
1.2 a) Le narrateur traduit l'émotion de Simon à travers le bégaiement du jeune garçon.
1.2 b) "répondit", "reprit", "dit", "déclara", "cria", "balbutia"
1.3 a) "avait" est a l'imparfait, il est utilisé ici pour décrire l'ouvrier
1.5 b) c'est du passé simple, il est employé ici car ce sont des actions qui s'enchaînent (je suis pas sure)
Désolée j'ai pas pu répondre à tout mais j'espère t'avoir aider au minimum :)