Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Réponse :
Eurydice morte, Orphée ne savait plus comment vivre. Il était tellement triste qu'il décida de descendre au royaume des morts et de demander à Hadès de lui rendre sa femme. Jouant de la lyre, il put endormir Cerbère, le chien à trois têtes qui gardait l'entrée des Enfers, et approcher le maître des lieux.
Réponse:
Dès sa rencontre avec Eurydice, ils s'aimèrent tout de suite et décidèrent de se marier. Mais le jour de son mariage, Eurydice fut mordue au mollet par un serpent venimeux. Le venin lui monta au cœur et en un instant, celui-ci cessa de battre. Eurydice morte, Orphée ne savait plus comment vivre. Il était tellement triste qu'il décida de descendre au royaume des morts et de demander à Hadès de lui rendre sa femme.
Jouant de la lyre, il put endormir Cerbère, le chien à trois têtes qui gardait l'entrée des Enfers, et approcher le maître des lieux. Hadès lui donna la permission de ramener sa femme à une seule condition : il ne devait pas se retourner,ni la regarder et ni parler à sa femme avant d'être de retour dans le monde des vivants. Mais arrivé au bout du chemin, Orphée se retourna car il n'entendait plus Eurydice et qu'il pensait être sorti des Enfers . Mais, Orphée n'avait pas vu qu'un de ses pieds étaient restés dans les Enfers et il perdit Eurydice à jamais qui s'évanouit dans les Enfers.
Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.