nexxtt
Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Découvrez la facilité d'obtenir des réponses rapides et précises à vos questions grâce à l'aide de professionnels sur notre plateforme.

Bonjour j'ai besoin d'aire pour finir ces 2 questions sur le texte de Marcel Pagnol le Château de ma Mère 1957:
7°) Quels sont les différents sentiments éprouvés successivement
par la famille du narrateur ? Justifiez votre analyse en citant des
mots ou des expressions du texte.
8°) Questions sur le texte et l'image (documents A et B) :
Selon vous, quels sont les éléments qui permettent de rapprocher la
peinture et le texte.

Je vous met les documents ci-joint j'espère que vous me répondrez au plus vite car je dois rendre ce devoir au plus vite.
Merci d'avance ;)


Bonjour Jai Besoin Daire Pour Finir Ces 2 Questions Sur Le Texte De Marcel Pagnol Le Château De Ma Mère 1957 7 Quels Sont Les Différents Sentiments Éprouvés Suc class=
Bonjour Jai Besoin Daire Pour Finir Ces 2 Questions Sur Le Texte De Marcel Pagnol Le Château De Ma Mère 1957 7 Quels Sont Les Différents Sentiments Éprouvés Suc class=

Sagot :

Réponse :

bonjour

Explications :

7°) Quels sont les différents sentiments éprouvés successivement par la famille du narrateur ? Justifiez votre analyse en citant des mots ou des expressions du texte.

- surprise (« mon père, assez ému »

- la peur (« la main de ma mère trembla »)

- la terreur (Paul, terrorisé)

- sérénité (« ne vous en faites pas »)

- la crainte (mon père qui reculait pas à pas »)

- un peu inquiet (« avec un peu d’inquiétude »)

8°) Questions sur le texte et l'image (documents A et B) : Selon vous, quels sont les éléments qui permettent de rapprocher la peinture et le texte.

Sur l’image on voit un homme dont on ne voit qu’une partie du visage, de couleur sombre portant sur son dos un personnage sans visage de couleur blanche, ses jambes sont enroulées sur la taille du premier personnage. Il pourrait s’agir par rapport au texte, du père et de l’enfant. Le père épargne de la fatigue à son fis en le portant, il le protège car il doit protéger cet enfant qui est l’espoir, la lumière et la vie. Le regard de l'unique oeil représenté du premier personnage semble bienveillant et protecteur.