Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

bonjour je viens finir m'a rédaction est-ce que quelqu'un pourrait y jeter un oeil pour corriger mes fautes ou me dire si il faut changer certaine chose ? Merci d'avance

Elle prêta l'oreille. De nouveau et par deux fois le bruit se fit entendre, assez net pour qu'on pût le détacher de tous les bruits confus qui formaient le grand silence nocturne, mais si faible qu'elle n'aurait su dire s'il était proche ou lointain, s'il se produisait entre les murs du vaste château, ou dehors, parmi les retraites ténébreuses du parc.Elle décida alors d'aller faire le tour des pièce pour vérifier que personne ne s'était introduit chez elle.
Elle arriva dans la pièce principale et sans bruit elle observait ,malgré la faible luminosité, si il y avait du mouvement. Au bout de quelques minutes toujours rien, alors elle allait en direction de la salle où ce faisait les bain quand soudain un bruit de poignée suivie d'un claquement se fit entendre. Elle eut pendant un instant des frissons qui lui parcouru le dos. "Il y a quelque chez moi." Affirma-t-elle. Elle était maintenant angoissée ne sachant pas quoi faire: c'était peut être quelque qui lui voulait du mal, qui voulait la tuer, peut être pour lui prendre son château ainsi que son argent ? Elle pensais à toutes ces possibilités ce qui la fit angoisser d'avantage.Elle couru se réfugier dans sa chambre en faisant le moins de bruit possible."Bon, réfléchissons. Devrais-je rester ici et attendre qu'il s'en aille?... Non. je ne peux le laisser, il y a trop d'objets qui me son chers , il ne peut pas me les prendre. Je doit tenter quelque chose."
Elle jeta un coût d'oeil rapide dans tous les coins de sa chambre et tomba sur un grand ciseaux de couture.
Elle l'attrapa, pris son courage a deux mains et commença a descendre les marches du grand escalier sombre.
Le sol sur lequel elle marchait pied nue était froid, tout le château était plonger dans l'obscurité , avec comme seul éclairage la lune qui brillait dans le ciel. Cette ambiance ne la rassurait pas mais elle ne voulait pas baisser les bras, elle était décidé à attraper cet intrus. Elle avançait silencieusement en direction de la cuisine. Arrivée devant la porte, elle pris la poignée de ses mains légèrement tremblantes et la fit tourné. La porte s'ouvrit, elle regarda la pièce avec de grand yeux. Un sac de farine renversé par terre, un pot de confiture brisé, certain placard ouvert...Elle n'eut pas le temps de penser quoi que ce soit que quelque chose lui agrippa la jambe. Elle sursauta ce qui la fis tomber au sol, puis elle cria :
"Lâcher moi !! Qui êtes vous ?! Que voulez vous ?!"
Aucune réponse. Elle regarda alors au pied de sa jambe et elle vis quelque chose auquel elle ne s'attendait pas: un chaton, surment affamé.
Elle souffla alors un grand coup et pris le chaton dans ses mains
"Alors c'est toi qui faisait tout ce raffut ? J'ai eu si peur pour rien, heureusement que ce n'était qu'un chat"
Elle se relevait tranquillement quand soudain, elle senti quelque chose de froid lui transpercer le ventre.
Elle baissa les yeux et vis un couteau couverts de son sang. Elle se retourna lentement sans comprendre ce qu'il ce passait et vis une silhouette dans l'ombre juste avant de tomber.​


Sagot :

Bonjour, j’espère que je t’aurais aidé:

Ligne 3 : pût -> puisse (faute de temps)
Ligne 9 : pièce -> pièces (faute d’accord)
Ligne 16 : allait -> alla (faute de temps)
Ligne 16 : ce -> se (car c’est un verbe pronominal)
Linge 17 : bain -> bains (faute d’accord)
Ligne 18 : suivie -> suivi ( c’est le bruit qui est suivi, c’est du masculin singulier donc pas de e)
Ligne 20 : parcouru -> parcoururent (faute d’accord : masculin pluriel )
Ligne 20 : quelque -> quelqu’un (faute d’inattention)
Ligne 23 : quelque -> quelqu’un (faute d’inattention)
Ligne 25 : pensais-> pensait (3eme personne du singulier donc la terminaison est -ait)
Ligne 31 : son -> sont (c’est un verbe, pas un déterminant possessif)
Ligne 32 : doit -> dois (c’est la 1 ère personne du singulier donc la terminaison est „s“)
Ligne 37 : pris -> prit (c’est „elle“ qui prend son courage à deux mains donc la terminaison est „t“)
Ligne 40 : nue -> nu (faute d’accord : c’est du masculin et non du féminin)
Ligne 41 : plonger -> plongé (ce n’est pas un verbe à l’infinitif, c’est un participe passé)
Ligne 45 : décidé -> décidée (faute d’accord : dans cette phrase, le participe passé s’accorde avec le sujet car il y a l’auxiliaire être donc la terminaison est -ée)
Ligne 48 : pris -> prit (faute d’accord : le verbe est conjugué à la troisième personne du singulier donc la terminaison est -t“
Ligne 49 : tourné -> tourner (c’est un verbe à l’infinitif)
Ligne 51 : grand -> grands ( faute d’accord: c’est les yeux qui sont grands donc „grand“ prends un s ce qui donne „grands“)
Ligne 55: fis -> fit ( faute d’accord)
Ligne 55 : tourné -> tourner (verbe à l’infinitif)
Ligne 60 : vis -> vit (faute d’accord)
Ligne 63 : pris -> vit (faute d’accord: c’est „elle“ qui le prit)
Ligne 71 : vis -> vit (faute d’accord)
Ligne 72 : couverts -> couvert (faute d’accord, „couvert“ s’accorde avec le nom „couteau“ qui est au masculin singulier donc on ne met pas de s)
Ligne 73 : qu’il ce -> qu‘il se ( c’est un verbe pronominal)
Ligne 74 : vis -> vit (faite d’accord, c’est „elle“ qui vit“)

J’espère que je t’ai aidé, j’ai fais le maximum donc si j’en ai oublié je m’en excuse