Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale.

Mettez entre crochets les propositions. Précisez s’il s’agit de propositions indépendantes,juxtaposées ou coordonnées,ou de propositions principales ou surbordonnées.



1/ Je devais avoir trois ans quand j’ai vu Madame Rosa pour la première fois.Avant, on n’a pas de mémoire et on vit dans l’ignorance.




2/ je suis Alboury,monsieur; je viens chercher le corps.


Sagot :

Bonjour,

3) (Je devais avoir trois ans) (quand j'ai vu Madame Rosa pour la première fois).

Je devais avoir trois ans = proposition principale

Quand j'ai vu Madame Rosa pour la première fois = proposition subordonnée (mot subordonnant : quand, qui rattache à la principale)

2) Avant, (on n'a pas de mémoire) et (on vit dans l'ignorance).

2 verbes conjugués = 2 propositions

On peut faire deux phrases séparées : On n'a pas de mémoire. On vit dans l'ignorance. Mot de liaison : et

Donc deux propositions indépendantes coordonnées.

3) (Je suis Alboury, monsieur) ; (je viens chercher le corps. )

2 verbes conjugués = 2 propositions

On peut faire deux phrases séparées : Je suis Alboury. Je viens chercher le corps. Liaison : le point virgule (;)

Donc : deux propositions indépendantes juxtaposées.

Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Merci de votre visite. Nous nous engageons à fournir les meilleures informations disponibles. Revenez quand vous voulez pour plus. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.