Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Trouvez des solutions rapides et fiables à vos interrogations grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonjour j'ai un dm en math a rendre pour demain mais je n arrive pas a faire cette exercice. Pouvez-vous m'aidez à réaliser cette exercice? (En spécifiant chaque calcul) Merci d'avance.​

Bonjour Jai Un Dm En Math A Rendre Pour Demain Mais Je N Arrive Pas A Faire Cette Exercice Pouvezvous Maidez À Réaliser Cette Exercice En Spécifiant Chaque Calc class=

Sagot :

C’est très facile:
Dans le triangle ISH on cherche à savoir si le triangle est rectangle:
D une part: HS(petit 2) = 95(petit 2)=9025
D’une autre part: HI(petit 2)+SI(petit 2)
60(petit 2)+80(petit 2)
3600+6400=10000
Donc HS≠HI+SI d’après la contraposée du théorème de pythagor.

Réponse:

Bonjour

Explications étape par étape:

HI =60 Cm SI =80 cm HS = 95 cm

Il faut donc vérifier si la longueur HS est bien correcte .

On utilise donc Pythagore

HS²= HI² + SI²

HS²=60² + 80²

HS²= 3600 + 6400

HS²= 10000

HS=

[tex] \sqrt{10000} [/tex]

=100

100 > 95

Il te reste à justifier ; )

bonne journée

Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.