Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des solutions complètes à vos questions grâce à une large gamme de professionnels sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.

Bonjour , je dois réaliser une introduction sur ce sujet : " La mort existe-t-elle?
Je sais pas trop ce que je peux dire dessus

Sagot :

Réponse:

Hey j'essaye de te donnez des idée :)

Explications:

Alors je ne fait pas de philosophie mais je vais essayer de te donnez des idées !

Pour moi :

1. La mort existe mais physiquement, sinon dans la conscience elle n'existe pas, je ne sait pas si c'est claire. Si une personne après sa mort n'est pas oublier par ces proches par exemple elle reste en vie.

2. Ensuite on peut prendre l'exemple de Frida Kahlo grande artiste connue mondialement notamment pour ses oeuvres qui reflétait la tristesse et la douleur même après sa mort on parle toujours d'elle.

3. En faite pour moi la mort c'est égal à l'oublie quand on oublie quelqu'un je pense qu'il meurt vraiment que ce soit mentalement ou physiquement.

Je n'ai jamais fait de Philosophie désolée, donc pour résumé je pense que ce serait intéressant de parler de l'oublie, de ce qu'on laisse après notre mort ( ex: peinture de Frida ou des poème de écrivain ) .

Voilà

j'espère t'avoir aidez

Bonne soiree

:)

raina2

Réponse :

Bonsoir,

Explications : La vie,la mort sont des étapes de l'être humain, nous venons au monde, nous laissons nos empreintes puis nous mourons c'est dans l'ordre . La mort existe, comment pourrait-on prétendre le contraire ? On pourrait par exemple faire référence aux âmes qui vivent..ou encore aux sectes qui prédisent le retour des défunts après plusieurs années... Ces paroles dîtes n'ont aucune certitude en réalité juste les croyances. La mort existe c'est un fait prouvé, mais celle-ci n'a pas le pouvoir de faire disparaître les souvenirs qui eux restent vivants dans la conscience de l'individu.