Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète. Connectez-vous avec des professionnels prêts à fournir des réponses précises à vos questions sur notre plateforme complète de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Témoignage de la Seconde Guerre Mondiale 1939-1945
Quand au convoi de Juifs arrivait , on sélectionnait d’abord les vieillards, les vieilles femmes , les mères et les enfants qu’on faisait monter en camions, ainsi que les malades ou ceux qui paraissaient de constitution faible. On ne prenait que les jeunes femmes et jeunes filles, et les jeunes gens qu’on envoyait au camp des hommes .[...]
On faisait pénétrer les gens, une fois déshabillés , dans une pièce qui ressemblait à une salle de douches, et par un orifice dans le plafond , lançait les capsules de gaz. Un SS regardait par un hublot l’effet produit. Au bout de cinq à sept minutes , lorsque le gaz avait fait son œuvre, il donnait le signal pour qu’on ouvre les portes . Des hommes avec des masques à gaz- ces hommes étaient des détenus - pénétraient dans la salle et retiraient les corps.[...]
Il y avait à Auschwitz huit fours crématoires. Mais à partir de 1944, ce n’était pas suffisant. Les SS ont fait creuser par les détenus de grandes fosses dans lesquelles ils mettaient des branchages arrosés d’essence qu’ils enflammaient. Ils jetaient les corps dans ces fosses.
témoignage de Marie-Claude Vaillant-Couturier au procès de Nuremberg,
28 janvier 1946
Explications :
Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.