Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions complètes à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme conviviale. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonsoir,
Je suis en seconde générale et je dois rédiger un sonnet autour de la thématique de la Terre. Ce sonnet doit être rédigé en alexandrin puis le schéma de rimes est laissé au choix, je dois y introduire 2 quatrains le premier commence par « La terre d’où je viens, à l’abris du regard » et le 2ème commence par « Le sol de mon exil … » pouvez vous m’aidez à complétez mes 2 quatrains SVP … Merci d’avance.


Sagot :

Réponse :

la terre d' où je viens, à l'abris du regard. N'est pas vaste et ne fait que quelques pauvres ares. Quiconque la verrait n'aimerait ses prairies. Mais c'est ma terre à moi, le berceau de ma vie. Le sol de mon exil à tout à lui envier. Son ciel n'est pas si beau, son brouillard si léger. Ces vallées et ces monts, qu'ils manquent de tendresse. Même les étoiles m'évoquent la tristesse.

Explications :

Et voilà, j'éspère que mon petit poême te plaire.

Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Votre connaissance est précieuse. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses et d'informations.