Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez les meilleures réponses de la part des experts. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.

Transposez ce texte au pluriel en changeant le « je » par « ils » et « un
cadavre » par « des cadavres ». Faites tous les changements nécessaires.
Sous Verdun
J'ai buté dans quelque chose de mou et de résistant qui m'a fait piquer du nez ; peu
s'en est fallu que je ne me sois aplati dans la boue.
[...]
Chantantes et allègres, les balles me dépassent et filent devant moi.
Maurice Genevoix, Ceux de 14 (manuel Belin séquences et expression p 75-76)

Sagot :

Bonjour,

Sous Verdun

Ils ont butés dans quelque choses de mou et de résistant qui les a fait piquer du nez ; peu s'en est fallu qu'ils ne soient aplatis dans la boue[...] Chantantes et allègres, les balles les dépassent et filent devant eux. Maurice Genevoix, Ceux de 14

J'espère pour toi que ma réponse te conviendra passe une bonne fin de journée.

Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Continuez à nous rendre visite pour trouver des réponses à vos questions.