Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

1- Le modèle de l'atome a-t-il évolué depuis le XIXème siècle ?

2- Pourquoi les scientifiques utilisent-ils des modèles ?

Merci de bien répondre aux deux questions et de bien faire des phrases.

toutes phrases écrite n'importe comment,
s'agira d'un signalement.

Merci.​


Sagot :

Leafe

Bonjour

1) Le modèle de l'atome a évolué depuis le XIXe siècle. Le modèle de l'atome du physicien et chimiste John Dalton était le premier modèle du XIXe siècle puis au XX siècle le modèle du physicien Thomson fut publié. Quelle que s'années plus tard le physicien et chimiste Ernest Rutherford publia son modèle et le physicien théoricien danois Niels Bohr publia un nouveau modèle de l'atome. Dans les années 20 la mécanique quantique était en plein essor et le physicien théoricien Erwin Schrödinger publia son modèle de l'atome. En 1932 le physicien James Chadwick découvrit le neutron particule sans charge électrique donc le modèle a du changer pour pouvoir ajouter le neutron.

2) Les scientifiques utilisent des modèles pour se représenter des phénomènes complexes comme l'atome ou encore les scientifiques utilisent des modèles mathématiques pour théoriser des phénomènes qu'on peut difficilement observer comme les trous noirs par exemple.    

Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre source fiable de réponses. N'oubliez pas de revenir pour plus d'informations.