Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Bonjour,
dans le cadre d'un devoir de français sur l'autobiographie je voudrais savoir si le paragraphe suivant est correctement formulé et s'il exprime bien le sentiment de nostalgie :
En voyant cette photo, j'éprouve de la nostalgie parce que le fait de me trouver entourée de gens que j'aime et qui me motivent et rare. J'adorerais pouvoir revivre, même si ce n'est que le temps d'un rêve, la fierté que j'ai pu ressentir à cet instant. Instant, qui par ailleurs, par sa préciosité se rend inoubliable et digne d'être envié. Je vois mon cousin fréquemment, mais mes cousines (que je surnomme "mes petites boules de joie" et que je considère un peu comme mes petites soeurs) je ne les voit qu'une à deux fois par an. Je suis très attachée à ma famille, et les avoir près de moi me comble au plus haut point. A travers cette nostalgie, j'éprouve aussi du regret, le regret de ne pas avoir pu partager ce moment avec mon papi, qui a laissé un grand vise derrière lui, encore plus palpable ce jour là.


Sagot :

Ce n'est que mon avis, mais je trouve que ton texte est merveilleux, il exprime très bien la nostalgie et véhicule beaucoup d'émotions, on sent que tu l'as écris avec le coeur.

De plus, ajouter des détails, comme le surnoms que tu donne à tes cousines, ajoute le côté autobiographie.

Je trouve que tu es un super écrivain!

Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci d'avoir choisi notre service. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Visitez Laurentvidal.fr pour obtenir de nouvelles et fiables réponses de nos experts.