Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.
Sagot :
Bonjour,
ton plan est facile à trouver. Il t'es imposé par la forme de la question. En effet, celle-ci est fermée et n'appelle comme réponse que oui ou non ou peut-être.
Ton plan va donc être de forme didactique : thèse, antithèse, synthèse.
Ensuite, il faut comprendre la question. Pour cela, il faut l'analyser :
suis : verbe être au présent. Valeur de vérité générale.
je : pronom personnel 1ère personne du singulier. On va donc parler de soi, du je. Voir Freud et le je, le moi, le surmoi, l'inconscient.
moi-même : pour être soi-même, il faut se connaître. C'est une question très ancienne et débattue : se connaît on soi-même ? Voir Socrate et le " connais toi toi-même ".
en présence des autres : joue t on toujours une comédie aux autres ? Peut on être " naturel " ?
Quelle problématique peut se dégager ?
A mon sens, elle devrait tourner autour de : la nature de l'homme est elle de se dissimuler aux autres ?
Il va falloir trouver des arguments pour le oui puis pour le non enfin pour une idée de synthèse.
J'espère que ça t'aider.
Bonne journée
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.