Bienvenue sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de questions-réponses pour trouver des réponses précises et rapides à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

L'imparfait Conjugue les verbes à l'indicatif imparfait. Les enfants (dormir) ...... tranquillement. Il (prendre) chaque jour le bus. Tu (choisir) toujours la meilleure place. Elle (distinguer) à peine son visage. Vous (faire) partie de notre équipe de foot. Nous r (envoyer)...... tous les jours chercher du pain. Ils (tracer) des lettres dans leur cahier. Je ne (songer) jamais au lendemain. Les uns (sommeiller) pendant que les autres (babiller). ...​

Sagot :

Réponse :

Bonjour,

Les enfants dormaient tranquillement . Il prenait chaque jour le bus . Tu choisissais toujours la meilleure place . Elle distinguait à peine son visage . Vous faisiez partie de notre équipe de foot . Nous renvoyions tous les jours chercher du pain . Ils traçaient des lettres dans leur cahier . Je ne songeais jamais au lendemain . Les uns sommeillaient pendant que les autres babillaient .

terminaisons: ais ais ait ions iez aient

Explications:

L'imparfait Conjugue les verbes à l'indicatif imparfait. Les enfants dormaient ...... tranquillement. Il prenais chaque jour le bus. Tu choisissais toujours la meilleure place. Elle distinguait à peine son visage. Vous faisiez partie de notre équipe de foot. Nous r envoyions ...... tous les jours chercher du pain. Ils traçaient des lettres dans leur cahier. Je ne songeait jamais au lendemain. Les uns sommeillaient pendant que les autres babillaient.