Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour , j’aurais besoin d’un peu d’aide niveau imagination .
Je dois crée deux images de propagande pour Staline .
- Une qui représente une personne qui est pour les idéaux de Staline a l’époque
- Et une autre qui est la même personne mais qui se rends compte Staline n’est pas ce qu’il montre .
Ce serais super si quelqu’un pourrait me donner des idées! Merci :)

Sagot :

Réponse :

La première : L'idée derrière Staline c'est un communisme très autoritaire, et surtout ce qu'il a apporté par rapport à Lénine c'est la fin de la NEP (Une politique libérale et de distribution de terre aux paysans) ainsi, une image de collectivisation des terres, des usines, peut très bien collé avec une photo de Staline sur le premier plan (car lui est pratique énormément le culte de la personnalité), ou bien même une image d'usine avec la plannification de la production. Par ailleurs, Staline est la figure de la 2nd guerre mondiale, donc on peut également s'attendre à une militarisation massive de L'URSS avec notamment l'arme atomique, ou bien les chars tel que le KV-1 ou l'iconique T-34.

La deuxième : Ici on peut mettre tout le côté sombre de sa politique, on peut par exemple citer les exécutions massives des "Koulaks" (= des paysans Ukrainien opposé à la collectivisation) ainsi que les déportations massives des Soviétiques vers les camps de Goulag. Il est peut être important ici de souligner la periode sombre des "grandes purges staliniennes" avec cette atmosphère très sombre que pèse sur les Soviétiques par peur de se faire déporter pour aucune raison, ou bien même la grande famine qui a touché L'Ukraine à la même époque.