Answered

Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour, je suis en 3e, Pouvez vous me donner un de vos passages preferés du livre Moi boy de Roal Dahl, n'hesitez pas à m'expliquer pourquoi.
Merci d'avance


Sagot :

Réponse :

Alors, je tenais à le préciser, j'ai essayé de m'en rappeler au maximum de passage je ne sais pas si c'est ça mot pour mot

Explications :

Il faut être fou pour devenir écrivain. Celui qui choisit cette profession n'a qu'une seule compensation: une absolue liberté. Il n'a pour seul maître que son âme, et c'est là pour lui, j'en suis sûr, un motif déterminant".

J'aime bien ce passage de ce livre car il montre une vision différente d'un écrivain. Au tout début de ce passage, on traite les écrivains de fous pour faire ce métier ; mais malgré cela, on dit quand même qu'ils ont un énorme avantage par rapport à d'autres métiers ; la liberté absolue.

J'aime bien le fait que l'auteur est réussi à mélanger deux idées différentes dans un petit passage de quelques lignes. Je trouve cela original.

Voilà j'espère que ça t'aidera, j'ai vraiment essayé de m'en rappeler au maximum