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Bonjour, j'aurais besoin de ses réponse pour mon DM de math que je ne comprent pas du tout merci.
Exercice 4: (utiliser le théorème de Pythagore) B Les élèves d'une classe de 4è doivent parcourir une distance de 1,4 km en partant du point A et en suivant le sens des flèches. 80 m 60 m Où les élèves vont-ils arriver ? 28 m IS D C (expliquer en détail le raisonnement mis en cuvre) (indice : il est nécessaire de calculer la distance entre A etc...)​


Bonjour Jaurais Besoin De Ses Réponse Pour Mon DM De Math Que Je Ne Comprent Pas Du Tout Merci Exercice 4 Utiliser Le Théorème De Pythagore B Les Élèves Dune Cl class=

Sagot :

(quand c'est au carré j'ecris en parenthese le "au carré" et "racine carré de" mais ce n'est pas entre parenthese c'est juste que sur mon ordinateur je n'ai pas les symboles pour mettre sur ordinateur)

Je sais que AB=80m, que BC=60m et que ABC (angle) est droit.

D'après le théorème de Pythagore on a:

AC=AB(au carré)+CB(au carré)

AC=80(au carré)+60(au carré)

AC= 6400+3600

AC= 10000= (racine carré)10000=100m

Je sais que DA=28m, que AC=100m

Alors d'après le théorème de Pythagore on a:

DC= AD+AC

DC=28(au carré)+100(au carré)

DC=784+10000

DC=10784=(racine carré de)10784≃103,85m

1,4km: 1400m

AD+AB+BC+DC=28+80+60+103=271

271x5=1355m

1355+28=1383m

Si l'on rajoute en plus la distance BC, cela fera plus de 1400m. Pour faire 1400m, les élèves doivent parcourir un moins du quart (soit 20m) de la distance BC (60m).

Les élèves, après avoir parcouru 1,4km, vont arriver environ, au quart de BC.