Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Notre plateforme offre une expérience continue pour trouver des réponses fiables grâce à un réseau de professionnels expérimentés. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

production écrite
sujet : le premier jour à l'école et un événement marquant dans la vie de tous enfant. rédiger un texte narratif dans lequel vous raconter ce que vous avez vécu, ce jour-là​


Sagot :

Bonjour,

Ce jour-là, je me levai de bonne heure ; je ne voulais surtout pas être en retrard. C'était en effet un grand jour : c'était mon tout premier jour d'école !

Ma mère me prépara mon cartable, où elle avait mis mes cahiers tous neufs, une bouteille d'eau et une pomme. Je me rendis donc à l'école en lui tenant la main.

Une fois arrivés, je me rendis compte qu'elle devait partir. Je ne voulais pas qu'elle me laisse toute seule, ici, avec des enfants que je ne connaissais pas, et dans une salle que je n'avais jamais vu auparavant. Je voulais pleurer, crier, tout faire pour repartir avec elle, et ne pas aller dans l'endroit de torture appelé "école". Finalement, avec une ruse étabile avec ma maîtresse, elle réussit à partir.

Je m'assis dans un banc, à côté d'une fille nomée Donia. Elle vit à quel point j'étais terrorisée par l'école, et elle devint tout de suite mon amie. Le soir, quand ma mère vint me chercher, je me rendis compte que je ne voulais pas partir, et que j'étais impatiente de revoir Donia pour m'amuser encore et encore, sans jamais m'arrêter.

Je n'ai pas oublié ma peur de quitter ma mère ce jour-là, et quand j'y pense aujourd'hui, j'ai l'impression de revivre ces moments. Je me vois encore le cartable sur le dos, mes yeux gonflés par les larmes, la douceur dans les yeux de ma mère, et ma petite main dans la sienne, qui la tient bien fermement.

Bonne fin de journée !