Bienvenue sur Laurentvidal.fr, le site où vous trouverez des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Expérimentez la commodité de trouver des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts.

bonjour, j'ai 1 exercice mais je n'y arrive pas. pouvez-vous m'aidez svp.
merci.
Dans un laboratoire, pour tester le vaccin contre la grippe de la saison hivernale prochaine, on a injecté la même souche de virus à 30 groupes comportant 29 souris chacun. 18 de ces groupes avaient été préalablement vaccinés contre ce virus.
Quelques jours plus tard, on remarque que :
dans les 18 groupes de souris vaccinées, aucune souris n'est malade;
dans chacun des groupes de souris non vaccinées, 23 souris ont développé la maladie.
a) Déterminer la proportion de souris malades lors de ce test. Expliquer avec soin.
b) En détaillant les calculs, déterminer la forme irréductible de cette proportion en utilisant la décomposition en produit de facteurs premiers.
c) On estime qu’un test est concluant si la proportion de souris malades est inférieure à 33%. Est-ce le cas pour ce test ? Justifier.

merci d'avance


Sagot :

Réponse :

12/30×100=0,4×100=40%

23/40%=57,5%

non car 57,5%>33%

Explications étape par étape :

Revenez nous voir pour des réponses mises à jour et fiables. Nous sommes toujours prêts à vous aider avec vos besoins en information. Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.