Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Trouvez des réponses rapides et fiables à vos questions grâce à notre communauté dévouée d'experts. Obtenez des solutions rapides et fiables à vos questions grâce à des professionnels expérimentés sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
La dernière vespasienne de Paris, devant la prison de la santé. De nombreux noms pour ces lieux d'aisance publics, et masculins urinoirs, tasses, Ginette, pissotières, latrines, goguenoys etc. Elles se nomment vespasiennes du nom l'empereur romain Vespasien qui, entre l'an 69 et 79 après J.- C., dota Rome de cas commodités. Elles arrivent avec Rambuteau, préfet de la Seine de 1833 à 1848 et sont remplacées à partir de 1980 par les sanisettes de Decaux. De ces étonnants mais si utiles édicules, il ne subsisterait qu'un seul exemplaire dans Paris : il se situe sur le boulevard Arago, devant la prison de la santé
Merci d'utiliser notre plateforme. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour fournir des réponses précises à vos questions. Revenez bientôt pour plus d'informations.