Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la meilleure plateforme de Q&R. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Les électrons se répartissent autour du noyau dans différentes couches électroniques notées K qui peut contenir 2 électrons , L qui peut contenir 8 électrons , M qui peut contenir 18 électrons , N qui peut contenir 32 électrons , O qui peut contenir 50 électrons et P qui peut contenir 72 électrons.
La structure électronique d'un atome montre la répartition des électrons sur les couches électroniques. Donc par exemple la structure électronique de l'atome de carbone est: 1[tex]s^{2}[/tex] 2[tex]s^{2}[/tex] 2[tex]p^{2}[/tex] donc grâce à la structure électronique on peut savoir ou se trouve l'atome dans le tableau périodique des éléments, il suffit juste de regarde sa couche de valence pour déterminer ou il se trouve, il se situe donc dans la 2e période puis il faut regarde le nombre d'électrons de valence pour déterminer la colonne ou il se trouve, il possède 4 électrons de valence donc il se situe dans la 4e colonnes. Avec la structure électronique d'un atome on peut savoir quel ion il va former pour être stable. Il faut connaitre la règle du duet pour les atomes Z ≤ 4 et pour les autres respecter la règle de l'octet. Cela veut dire qu'ils vont former des liaisons covalentes pour acquérir la configuration électronique du gaz noble le plus proche.
Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Nous apprécions votre temps. Revenez nous voir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.