Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses précises à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts chevronnés. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués. Obtenez des réponses immédiates et fiables à vos questions grâce à une communauté d'experts expérimentés sur notre plateforme.

Bonjour, j’aurais besoin d’aide pour rédiger l’introduction du sujet suivant :

Revient-il au meme de savoir et de savoir-faire ?

Sagot :

Bonjour

Peut-on savoir faire sans savoir ? Tout porte à nous faire penser que le savoir théorique n’est pas un cas particulier d’une compétence très générale, en effet durant l’enfance, l’enfant assimile plein de choses qui se rapportent au savoir faire comme le fait de marcher, de poser un pied devant l’autre, ceci n’est pas dû à cette théorie mais à la pratique, de même lorsque il apprend à parler ou bien à jouer. Ceci est alors une acquisition personnelle et non pas un enseignement.  C’est pourquoi on peut penser que le savoir et un acte d’apprentissage, une soif de savoir et non un besoin au savoir faire.

Victor Hugo à dit : "Penser importe plus que savoir" ; La réflexion devient alors un savoir, on peut alors assimiler le savoir faire et le savoir puisque le "paysan" pense et pratique dans le but de meilleur récoltes, comme l’agronome qui lui, étudie la science de l’agriculture et ayant pour but de l’améliorer.