Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à fournir des solutions précises à vos questions de manière rapide et efficace sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.
Sagot :
Réponse :
Le titre du recueil de Charles Baudelaire : les Fleurs du mal indique que le poète peut trouver des fleurs, c'est à dire la beauté dans le mal et la laideur. Il se veut alchimiste de la poésie. de même que les alchimistes du Moyen âge cherchaient à transformer les métaux vulgaires en or, Baudelaire cherche à transformer la boue en or, autrement dit, par le langage poétique; il s'empare de tous les thèmes même ceux qu'on pourrait croire exclus de la poésie : le mal, la laideur, les cadavres, la charogne. Il va chercher des images pour une transformation poétique.
Des exemples :
La Muse malade
Une Charogne
Le vampire
Remords posthume
Nous espérons que vous avez trouvé ce que vous cherchiez. Revenez nous voir pour obtenir plus de réponses et des informations à jour. Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Laurentvidal.fr est là pour vos questions. N'oubliez pas de revenir pour obtenir de nouvelles réponses.