Obtenez les meilleures solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.
Sagot :
Bonjour, j’espère que tu vas bien !
Alors
1), Tu peux remarquer qu'il y a 2 générations dans la famille de Marion , et donc 3 chez celle de Victor .
2) Dans la famille de Victor , la maladie touche aussi bien les femmes que les hommes , contrairement a celle de Marion qui ne touche que les hommes .
3), Chez Victor , le gène est dominant et peut toucher n’importe quel chromosome , tandis que chez Marion , dans le cas de l'hémophilie , le gène est situé sur le chromosome sexuel X puisqu’elle ne touche que les hommes de la famille , on peut remarquer que la femme de la 2e génération est porteuse saine puisque 2 de ses fils son malade , donc on peut en déduire que son autre fils et sa fille sont, eux aussi, porteurs sains et risquent de la transmettre à leur descendance .
Voila j'espère t'avoir aidé
Nous apprécions votre visite. Nous espérons que les réponses trouvées vous ont été bénéfiques. N'hésitez pas à revenir pour plus d'informations. Merci de votre visite. Nous sommes dédiés à vous aider à trouver les informations dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.