Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour vous connecter avec des experts dédiés à fournir des réponses précises à vos questions dans divers domaines.

Bonjour, j'ai un devoir à rendre mais j'ai du mal. C'est en EMC par rapport à la discrimination. Il y a 4 questions auxquelles il faut répondre grâce au document en pièce jointe, j'ai déjà répondu à la première mais je les met toutes :

1. Trouver pour chaque critère un exemple précis.


2. Expliquer en quoi chaque exemple décrit une situation de discrimination.


3. Evaluer les limites de cette définition (peut-on toujours invoquer une situation de discrimination ?) Reprenez les 3 cas que vous avez sélectionnés.




En option : Pour celles et ceux qui souhaitent aller plus loin :


4, Justifier la réponse en citant une référence à la loi. (codes pénal, de la santé publique, du travail etc…) Ressources : Article 225-2 du Code Pénal ; Article 2012-954 du Code Pénal ; Article L.1132-1 du Code du Travail

Pouvez-vous m'aider à répondre aux questions 2,3,4

Merci d'avance !


Bonjour Jai Un Devoir À Rendre Mais Jai Du Mal Cest En EMC Par Rapport À La Discrimination Il Y A 4 Questions Auxquelles Il Faut Répondre Grâce Au Document En P class=

Sagot :

Réponse :

2-Chaque exemple peut être de la discrimination selon des personne il faut êtres parfait et avoir un modèle,mais chaque personne est unique.

3-Ce ne peut pas toujours être un cas de discrimination exemple parler une autre langue que le Français,l age,la grossesse.

Aucune personne ne peut être écartée d'une procédure de recrutement ou de nomination ou de l'accès à un stage ou à une période de formation en entreprise, aucun salarié ne peut être sanctionné, licencié ou faire l'objet d'une mesure discriminatoire, directe ou indirecte, telle que définie à l'article 1er de la loi n° 2008-496 du 27 mai 2008 portant diverses dispositions d'adaptation au droit communautaire dans le domaine de la lutte contre les discriminations,

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations ou des réponses à vos questions. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.