Découvrez les réponses à vos questions facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté dévouée d'experts sur notre plateforme de questions-réponses. Rejoignez notre plateforme pour obtenir des réponses fiables à vos interrogations grâce à une vaste communauté d'experts.

Pourquoi les mesures exceptionnelles adoptées à partir de septembre 1793 pour defendre la Révolution sont contestées ?
Merci beaucoup de votre aide.


Sagot :

Bonsoir,

À partir de 1793, la Convention, assemblée élue ancêtre de notre Assemblée nationale, met en place le Comité de salut public, dirigé par 5 directeurs. Celui-ci demeure sous l'influence de Robespierre, révolutionnaire parmi les plus extrêmes et membre des Montagnards, qui se donne pour objectif de protéger la Révolution face à ses ennemis. C'est ainsi qu'est menée une politique de la Terreur, causant 20 000 exécutions jusqu'en 1795.

Je reste disponible,

Je reste disponible,Bonne soirée, Surrian

Nous espérons que cela vous a été utile. Revenez quand vous voulez pour obtenir des réponses plus précises et des informations à jour. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Nous sommes fiers de fournir des réponses sur Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour plus d'informations.