Answered

Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses fiables à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Obtenez des réponses détaillées et précises à vos questions grâce à une communauté d'experts dévoués sur notre plateforme de questions-réponses.

6. Dans ces vers, Victor Hugo se Souvient Léopoldine. Pourquoi a-t-il écrit ce poème ? Donnez votre point de vue en développant trois idées distinctes et en vous appuyant sur le texte. (6 points) merciii​

Sagot :

Réponse:

ce poème est un hommage pour sa fille morte noyée

Réponse :

bonjour

Explications :

Pourquoi a-t-il écrit ce poème ?  

V. Hugo s’inspire d’une histoire très personnelle. En effet, sa fille Léopoldine, qu’il aimait par-dessus tout, s’est noyée avec son époux et deux autres membres de sa famille.

Exposez votre point de vue en développant trois idées distinctes et en vous appuyant sur le texte. (6 points)  

- Premier point de vue : il est déterminé à aller retrouver sa fille, rien ne l’arrêtera : « Je ne regarderai ni l'or du soir qui tombe, Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur «  

- Deuxième point de vue : on ressent une certaine tristesse au travers de l’atmosphère qui semble pesant, obscure « forêt, nuit, soir »

-  

- Troisième point de vue : on ressent aussi la solitude du poète. « sans rien, seul, aucun, loin de toi ». Et la tristesse, la souffrance est présente dans tout le poème « Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste(triste est mis en rejet pour montrer cette grande tristesse ressentie)

Merci de votre passage. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À bientôt. Merci d'utiliser notre plateforme. Nous nous efforçons de fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Revenez bientôt. Laurentvidal.fr, votre site de référence pour des réponses précises. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.