Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une communauté d'experts sur notre plateforme conviviale.

une cruelle révélation / Bonjour quelqu'un pourrait m'aider svp, reécrire la nouvelle à partir de la LIGNE 50 en imaginant une fin plus heureuse et moins cruelle AIDEZ MOI SVP 7/10 lignes. ​

Une Cruelle Révélation Bonjour Quelquun Pourrait Maider Svp Reécrire La Nouvelle À Partir De La LIGNE 50 En Imaginant Une Fin Plus Heureuse Et Moins Cruelle AID class=

Sagot :

Réponse :

bonsoir

Explications :

Mathilde soupirait, soulagée d’avoir dévoilé ce secret si pesant. Mais Mme Forestier la regarda avec ses grands yeux et lui dit :

« Tu as vraiment acheté une parure de diamants pour remplacer la mienne qui n’avait pas de réelle valeur marchande ? Te rends -tu compte de ce que tu as fait ? Pour moi ? Pour notre amitié ? Jamais personne n’a fait quelque chose pour moi et là j’en reste sans voix !

- Aucune valeur marchande ? répliqua Mme Loisel, est-ce-vrai ? et moi qui croyait que ce bijou valait une fortune, je me voyais mal te dire que je l’avais perdu ! quelle honte ! perdre un objet de si grande valeur !

- Et tu t’es endettée pendant de si longues années … soupira Mme Forestier, alors que tu aurais pu me dire que tu avais perdu ce collier, c’eut été plus simple ! Ecoute, nous allons résoudre ce malentendu. Moi, ce collier finalement je n’y attachais pas grande importance il n’avait même pas une valeur sentimentale. Je te propose de le récupérer, de le vendre ainsi tu auras à nouveau assez d’argent pour vivre et ne plus travailler comme une forcenée.

-Oh, s’exclama Mme Loisel, je n’ai pas de mots pour te remercier pour ce geste généreux ! c’est inattendu…  

Mme Loisel fondit en larmes

-Allons, allons, chuchota Mme Forestier, c’est tout à fait normal, ah si j’avais su plus tôt ! »

Et les deux amies tombèrent dans les bras l’une de l’autre.