Laurentvidal.fr est l'endroit idéal pour trouver des réponses rapides et précises à toutes vos questions. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Rejoignez notre plateforme pour vous connecter avec des experts prêts à fournir des réponses détaillées à vos questions dans divers domaines.
Sagot :
Réponse :
a. Lucien était douillettement recroquevillé sur lui-même. Tout son corps était au repos. Il s’y sentait flotter. La nuit même, le malheureux fut réveillé par des douleurs épouvantables. Il s’abandonna à la souffrance, incapable de résister à ce flot qui le submergeait. Un sentiment de solitude l’envahit. Et puis, soudain, ce fut une lumière intense qui l’aveugla. La sage-femme s’exclama: «C’est un garçon!»
Explications :
Pour le b à faire à l’oral: on utilise l’imparfait pour décrire la situation qui dure et on utilise le passé simple pour une action qui se passe sur le moment d’un coup. Par exemple pour la phrase «Et puis, soudain, ce fut une lumière intense qui l’aveugla.» on utilise le passé simple car il y a « soudain » donc l’action ne dure pas, elle arrive d’un coup.
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations de nos experts.