lxnna2
Answered

Trouvez des réponses facilement sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses.

Bonsoir qui peut m’aider c’est pour vendredi

Bonsoir Qui Peut Maider Cest Pour Vendredi class=

Sagot :

Réponse :

a. Lucien était douillettement recroquevillé sur lui-même. Tout son corps était au repos. Il s’y sentait flotter. La nuit même, le malheureux fut réveillé par des douleurs épouvantables. Il s’abandonna à la souffrance, incapable de résister à ce flot qui le submergeait. Un sentiment de solitude l’envahit. Et puis, soudain, ce fut une lumière intense qui l’aveugla. La sage-femme s’exclama:  «C’est un garçon!»

Explications :

Pour le b à faire à l’oral: on utilise l’imparfait pour décrire la situation qui dure et on utilise le passé simple pour une action qui se passe sur le moment d’un coup. Par exemple pour la phrase «Et puis, soudain, ce fut une lumière intense qui l’aveugla.» on utilise le passé simple car il y a « soudain » donc l’action ne dure pas, elle arrive d’un coup.