Obtenez les meilleures solutions à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses précises à vos questions grâce à une communauté dévouée de professionnels.

Bonjour, je suis en classe de 3ème et je dois faire un parage construit pour vendredi 22 octobre 2021, voici le sujet :
Les violences subies par les soldats et les civils pendant la Première Guerre mondiale (1914-1918).

Étant donné que c’est la première fois que je fais un paragraphe construit à rendre et noté j’aimerais épaté mon prof … avez-vous des idées ou des méthodes svp? J’aimerai aussi faire une amorce mais je ne sais pas comment m’y prendre ni comment présenter ma feuille …

Sagot :

La première guerre mondiale (1914-1918) est une guerre totale d'une part par la participation des soldats au front et d'une autre part par la participation des civils à l'arrière.

Les soldats subissent des violences par le manque d'hygiène, qui génère des maladies, la difficulté dans les tranchées (boue...). A cause de ces conditions, les mutineries se multiplient et les soldats se mutilent en espérant être renvoyés auprès de leur famille.

Mais les soldats ne sont pas les seuls à vivre dans des conditions déplorables. Durant la Grande guerre, les civils doivent travailler à la place des hommes et fabriquer des obus, munitions... Ils reçoivent aussi des bombardement près des champs et des villages, enpechant la cultivation et créant donc des pénuries.

Les civils sont également touchés par un génocide, le génocide arménien. En 1915-1916, les arméniens dans l'empire Ottoman sont accusés d'aider l'entente, les élites politiques et militaires sont alors directement éliminés et une grande partie de la population est déportée dans des régions désertiques, visant à les supprimer.

ce génocide fit 1.3M de morts soit 2/3 de la population. Voilà les violences subies par les civils et les soldats.