Laurentvidal.fr simplifie la recherche de solutions à toutes vos questions grâce à une communauté active et experte. Découvrez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme conviviale de questions-réponses. Explorez une mine de connaissances de professionnels dans différentes disciplines sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Réponse :
Bonjour,
tu trouveras en pièce jointe la photo complété.
Pour répondre à ce problème, il fallait d'abord placer le point B qui représentait le bateau donc en (-6;-2).
Puis il fallait compléter le doc 2 qui est était un message codé : il fallait trouver la lettre qui correspondait au bon résultat.
Une fois le doc 2 complété, tu obtiens une information : le bateau est à 9 km du coffre.
Or on te dit dans l'énoncé qu'au départ de son bateau, il atteint l'emplacement du trésor T en marchant les 2/3 de la distance vers le nord donc tu fais : 2/3 * 9 = 6. Donc le pirate va devoir marcher 6 km vers le nord (donc sur le plan, il vaut aller vers le haut) puis ensuite l'énoncé te dit aussi qu'il fait le reste des km vers l'Est donc : 9 km - 6 km = 3 km --> Donc le pirate va devoir faire 6 km vers le nord (donc vers le haut) puis 3 km vers l'est (donc vers la droite sur le plan).
Mais pour trouver la bonne localisation sur le plan, il faut faire attention à l'échelle. En effet, sur la carte tu remarques qu'1 carreau vaut 3 km donc pour faire 6 km tu monteras de 2 carreaux et pour faire 3 km vers l'est, tu iras à 1 carreau vers la droite. Tu tombes ainsi sur le point T du trésor qui a pour coordonnées, comme le dit bien le message codé, une abscisse négatif et une ordonnée positive : le trésor se trouve au point T(-5;0)
Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Merci de votre visite. Notre objectif est de fournir les réponses les plus précises pour tous vos besoins en information. À bientôt. Vos questions sont importantes pour nous. Revenez régulièrement sur Laurentvidal.fr pour obtenir plus de réponses.