Laurentvidal.fr simplifie votre recherche de solutions aux questions quotidiennes et complexes avec l'aide de notre communauté. Explorez des réponses détaillées à vos questions de la part d'une communauté d'experts dans divers domaines. Découvrez des réponses détaillées à vos questions grâce à un vaste réseau de professionnels sur notre plateforme de questions-réponses complète.
Sagot :
Tu vas tracer la droite (BC), puis la perpendiculaire à (BC) passant par D. Elle coupera (BC) en un point, tu vas mesurer la distance entre D et ce point puis retracer cette mesure de l'autre côté de la droite (BC) en utilisant le compas (la pointe du compas sera sur le point d'intersection). Le point de rencontre entre l'arc tracé par le compas et la perpendiculaire à (BC) est le symétrique de D par rapport à (BC). On le nommera N.
Tu vas tracer la droite (BC), puis la perpendiculaire à (BC) passant par A. Elle coupera (BC) en un point, tu vas mesurer la distance entre A et ce point puis retracer cette mesure de l'autre côté de la droite (BC) en utilisant le compas (la pointe du compas sera sur le point d'intersection). Le point de rencontre entre l'arc tracé par le compas et la perpendiculaire à (BC) est le symétrique de A par rapport à (BC). On le nommera M.
Le symétrique de B et C sont B et C eux-mêmes car ils appartiennent à l'axe de symétrie (BC).
Et on trace MCBN.
Et voilà! :)
Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Nous apprécions votre visite. Notre plateforme est toujours là pour offrir des réponses précises et fiables. Revenez quand vous voulez. Revenez sur Laurentvidal.fr pour obtenir les réponses les plus récentes et les informations de nos experts.