Trouvez des réponses rapides et précises à toutes vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R de confiance. Découvrez la facilité de trouver des réponses fiables à vos questions grâce à une vaste communauté d'experts. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions à vos questions de manière rapide et précise.
Sagot :
Tu vas tracer la droite (BC), puis la perpendiculaire à (BC) passant par D. Elle coupera (BC) en un point, tu vas mesurer la distance entre D et ce point puis retracer cette mesure de l'autre côté de la droite (BC) en utilisant le compas (la pointe du compas sera sur le point d'intersection). Le point de rencontre entre l'arc tracé par le compas et la perpendiculaire à (BC) est le symétrique de D par rapport à (BC). On le nommera N.
Tu vas tracer la droite (BC), puis la perpendiculaire à (BC) passant par A. Elle coupera (BC) en un point, tu vas mesurer la distance entre A et ce point puis retracer cette mesure de l'autre côté de la droite (BC) en utilisant le compas (la pointe du compas sera sur le point d'intersection). Le point de rencontre entre l'arc tracé par le compas et la perpendiculaire à (BC) est le symétrique de A par rapport à (BC). On le nommera M.
Le symétrique de B et C sont B et C eux-mêmes car ils appartiennent à l'axe de symétrie (BC).
Et on trace MCBN.
Et voilà! :)
Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci de visiter Laurentvidal.fr. Revenez souvent pour obtenir les réponses les plus récentes et des informations.