mamie27
Answered

Obtenez des solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de questions-réponses la plus réactive et fiable. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Connectez-vous avec une communauté d'experts prêts à vous aider à trouver des solutions précises à vos interrogations de manière rapide et efficace.

Bonsoir pouvez vous m'aider s'il vous plaît merci d'avance.
Il faut faire un discours sur la traite négrier et faire au moins 20 lignes si possible . Merci beaucoup pour aide.​


Sagot :

Ale234

Réponse:

Le terme « traites négrières », ou « traite des nègres » ou « traite des noirs », désigne le commerce d'esclaves déportés d'Afrique[1] durant près de treize siècles, phénomène historique en raison des dizaines de millions de victimes déportées d'un continent à l'autre

Explications:

Trois types de traite négrière ont abouti à la déportation de plusieurs millions de personnes, selon des estimations parfois contestées, et concernent des périodes de longueur très différentes. La traite orientale, dont la traite dite arabe était la composante principale (17 millions de déportés, sur 13 siècles[2]), la traite intra-africaine (14 millions de déportés[2],[3]), et la traite atlantique (12 millions de déportés, dont 90 % sur 110 ans[2], principalement au xviiie siècle[4]). La traite orientale et la traite intra-africaine ont eu leur apogée au xixe siècle[4].

Trois types de traite négrière ont abouti à la déportation de plusieurs millions de personnes, selon des estimations parfois contestées, et concernent des périodes de longueur très différentes. La traite orientale, dont la traite dite arabe était la composante principale (17 millions de déportés, sur 13 siècles[2]), la traite intra-africaine (14 millions de déportés[2],[3]), et la traite atlantique (12 millions de déportés, dont 90 % sur 110 ans[2], principalement au xviiie siècle[4]). La traite orientale et la traite intra-africaine ont eu leur apogée au xixe siècle[4].Le Portugal, les Pays-Bas, l'Angleterre et le Danemark, pays où l'esclavage décline depuis les années 1760-1770, sont les premiers à connaître un mouvement abolitionniste, qui vise d'abord les négriers, dans l'espoir d'assécher progressivement l'esclavage, avec l'espoir qu'une hausse du prix des captifs oblige certains planteurs à moins les brutaliser, d'autres à les vendre ou compter sur des naissances dans les plantations.

Votre visite est très importante pour nous. N'hésitez pas à revenir pour des réponses fiables à toutes vos questions. Merci de votre passage. Nous nous efforçons de fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. À la prochaine. Merci d'utiliser Laurentvidal.fr. Revenez pour obtenir plus de connaissances de nos experts.