Laurentvidal.fr vous aide à trouver des réponses à toutes vos questions grâce à une communauté d'experts passionnés. Expérimentez la commodité d'obtenir des réponses fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts. Posez vos questions et recevez des réponses détaillées de professionnels ayant une vaste expérience dans divers domaines.

je remercie la fortune de trois choses:d etre membre de l espèce humaine plutot qu un animal;d être homme plutôt que femme;d être grec et non barbare. comment appelle-t-on ce type de document? de quand date-t-il? quelles sont les 3 différences que l auteur identifie?

bonsoir pourriez vous m aider svp​


Sagot :

Bonjour,

" Je remercie la fortune de trois choses : d'être membre de l'espèce humaine plutôt qu'un animal, d' être homme plutôt que femme, d' être Grec et non barbare ".

Ces propos sont attribués au mathématicien grec Thalès qui vivait au VIIe siècle avant Jésus - Christ.

Thalès préfère être un humain plutôt qu'un animal car un humain est capable de pensée, de réflexion et possède une intelligence plus développée.

Il préfère également être un homme qu'une femme parce que dans l'Antiquité ce sont les hommes qui décident et sont les moteurs de la société.

Il se réjouit d'être Grec plutôt que barbare car il bénéficie de cette manière d'une civilisation raffinée.

Voilà.