Sagot :
Et bien pourtant, il me semble que tu as tous pour réussir avec ce qui t'ai donné. il ne te reste plus qu'à faire preuve d'imagination (d'où l'appellation de "sujet d'invention").
Utilise le texte de Rousseau qui doit t'être donné, pour reprendre ce qu'il repproche à La Fontaine. Utilise comme arguments certains fables que tu connais et dont tu penses qu'il pourrait être judiscieux de les utiliser ici.
On te dit aussi (en te placant à la place de La Fontaine) de prouver que ces fables n'ont pas qu'un seul et unique sens, mais peuvent être interprété différement selon les personnes. On te dit qu'elles ne sont aps que réservées aux enfants: c'est vrai ! Elles sont illustrées pour les enfants par des animaux, pour que ça les intéresse et que le message passe mieux auprès d'eux. Souvent le message compris par les enfants est plus simpliste, que ceux que percoivent les adultes.
Je te conseille avant tout d'avoir un panel de fables assez large pour avoir plusieurs exemples, et de sélectionner celles qui ont une morale appropriée à ton sujet !