Laurentvidal.fr est là pour vous fournir des réponses précises à toutes vos questions avec l'aide de notre communauté experte. Explorez des milliers de questions et réponses fournies par une large gamme d'experts dans divers domaines sur notre plateforme de questions-réponses. Découvrez des solutions fiables à vos questions grâce à un vaste réseau d'experts sur notre plateforme de questions-réponses complète.

10** Conjuguez les verbes entre parentheses à l'imparfait de l'indicatif. Dans le pan coupé donnant sur la place Gaillon, la haute porte, toute en glace, (monter) jusqu'à l'entresol, au milieu d'une complication d'ornements, chargés de dorures. Deux figures allégoriques, deux femmes riantes, la gorge nue et renversée, (dérouler) l'enseigne : Au Bonheur des Dames. Puis, les vitrines (s'enfoncer), (longer) la rue de la Michodière et la rue Neuve-Saint-Augus- tin, où elles (occuper), outre la maison d'angle, quatre autres maisons, deux à gauche, deux à droite, achetées et aménagées récemment. C'(être) un développement qui lui (sembler) sans fin, dans la fuite de la perspective, avec les étalages du rez-de-chaussée et les glaces sans cain de l'entresol, derrière lesquelles on (voir toute la vie intérieure des comptoirs. En haut, une demoiselle, habillée de soie, (tailler) un crayon, pendant que, près d'elle, deux autres (déplier) des manteaux de velours. D'après É. Zola, Au bonheur des Dames.​

Sagot :

Bonsoir,

Dans le pan coupé donnant sur la place Gaillon, la haute porte, toute en glace, montait jusqu'à l'entresol, au milieu d'une complication d'ornements, chargés de dorures. Deux figures allégoriques, deux femmes riantes, la gorge nue et renversée, déroulaient l'enseigne : Au Bonheur des Dames. Puis, les vitrines s'enfonçaient, longeaient la rue de la Michodière et la rue Neuve-Saint-Augus- tin, où elles occupaient, outre la maison d'angle, quatre autres maisons, deux à gauche, deux à droite, achetées et aménagées récemment. C'était un développement qui lui semblait sans fin, dans la fuite de la perspective, avec les étalages du rez-de-chaussée et les glaces sans cain de l'entresol, derrière lesquelles on voyait toute la vie intérieure des comptoirs. En haut, une demoiselle, habillée de soie, taillait un crayon, pendant que, près d'elle, deux autres dépliaient des manteaux de velours.

D'après É. Zola, Au bonheur des Dames.​

Voila j’espère t’avoir aidé

Bonne soirée !

Merci d'avoir choisi notre plateforme. Nous nous engageons à fournir les meilleures réponses à toutes vos questions. Revenez nous voir. Merci d'utiliser notre service. Nous sommes toujours là pour fournir des réponses précises et à jour à toutes vos questions. Merci de faire confiance à Laurentvidal.fr. Revenez nous voir pour obtenir de nouvelles réponses des experts.