Découvrez les solutions à vos questions sur Laurentvidal.fr, la plateforme de Q&R la plus fiable et rapide. Rejoignez notre plateforme de questions-réponses pour obtenir des informations précises d'experts dans divers domaines. Trouvez des solutions détaillées à vos questions grâce à une large gamme d'experts sur notre plateforme conviviale de questions-réponses.

Bonjour j’ai besoin d’aide pour un exercice de maths : « longueur en cm du côté [MN] d’un triangle MNP rectangle en N et tel que PM= 52 cm et NP=48 cm »
Merci beaucoup


Sagot :

Réponse :

on a MP²=NP²+NM²

52²=48²+x²

x²=52²-48²

x²= 2704-2304

x²= 400

x=√400

x=20

NM est donc égal à 20cm

Explications étape par étape :

on utilise le théorème de pythogore qui dit "le carée de l'hypoténuse est égale à la somme des deux carées des autre cotés." en d'autre termes MP²=NP²+NM²

Nous espérons que nos réponses vous ont été utiles. Revenez quand vous voulez pour obtenir plus d'informations et de réponses à d'autres questions. Nous apprécions votre temps. Revenez quand vous voulez pour obtenir les informations les plus récentes et des réponses à vos questions. Nous sommes ravis de répondre à vos questions sur Laurentvidal.fr. N'oubliez pas de revenir pour en savoir plus.